Skip to main content

Pour ouvrir un compteur gaz, il convient de contacter le fournisseur de votre choix afin de souscrire un abonnement. Pensez à comparer les fournisseurs de gaz afin de trouver une offre qui s’adapte parfaitement aux besoins de votre foyer et aux caractéristiques de votre logement. Ensuite, les démarches d’ouverture du gaz diffèrent légèrement selon les deux cas de figure suivants :

  • si le gaz n’est pas coupé dans le logement : il vous suffira d’indiquer à votre fournisseur le relevé du compteur de gaz afin qu’il établisse le point de départ de votre contrat. Il se chargera ensuite de contacter le service de mise en ligne de votre compteur ;
  • si le gaz est coupé dans le logement : vous devrez également contacter votre fournisseur pour souscrire votre abonnement puis fixer un rendez-vous avec un technicien. Celui-ci devra se déplacer à votre domicile pour remettre en service votre compteur gaz. (Attention cette intervention est très souvent payante).

Pour la mise en service du compteur gaz, pensez à vous y prendre au moins deux semaines avant votre emménagement. Dans le cas contraire, vous risquez d’emménager avant que le gaz ne soit disponible dans votre nouveau domicile.